Organiser un week-end entre membres de la communauté chez soi? Vivie vous dit tout !

Cet article, c’est celui de Vivie, membre de la communauté Blablacar sur howtank. Elle prend la main sur le blog pour vous en dire plus sur les week-ends qu’elle a organisés chez elle avec « les helpers » (les membres de la communauté BlaBlacar). Vivie, à toi 😉

En fait l’idée n’est pas venue de moi mais d’une conversation entre nous … Bon il faut dire que j’habite l’Île de Ré donc c’est bien agréable. On s’est tous dit que ça serait sympa de se retrouver pour se voir en vrai. 🙂

« Après plusieurs mois de discussions, et une première rencontre à l’anniversaire d’howtank, il était temps de se retrouver entre Blablahelpers le temps d’un week-end ! » Julio (helper)

Matelas gonflables et salades au programme, on l’a rebaptisé le week-end des sardines car entassés comme telles ;). La TWO est née : la Team West Organisation (ça veut rien dire mais ce n’est pas grave…enfin on est tous de l’Ouest !) composée de 7 helpers.

On a remis ça?

Le weekend de juillet a été une telle réussite que d’autres helpers ont commencé à en réclamer un autre. On a donc réservé une date avec les mêmes : confort minimal pour s’entasser au plus ! Nous étions à nouveau une dizaine.

Et sinon, nos week-ends, ils consistent en quoi ?


On a une institution : le petit tour au bistrot du coin. Ensuite c’est promenade sur la plage, apéro, rigolades et même observation des étoiles grâce à un ami qui s’y connait et avait apporté sa lunette.week-end membres de la communauté blablacar

Pour Julio (helper) :  » C’est l’occasion de prendre un petit week-end de repos (qui n’en fut finalement pas un ! 😉 ). Chacun apporte ses spécialités régionales et le tour est joué ! Vivie nous a, quant à elle, concocté un petit programme de découverte de l’île …et des étoiles».

Selon Nolwenn (helpeuse) « c’est sympa de revoir les personnes que l’oweek-end membres de la communauté blablacarn a déjà rencontrées, en rencontrer d’autres et voir qu’on s’entend tous bien, que tout se passe naturellement comme si on se connaissait depuis un moment déjà 🙂 J’adore le fait qu’on vienne tous d’endroits différents, d’âges différents, qu’on aime plein de choses différentes en dehors du help et qu’on puisse passer un super week-end ensemble ».

Et … qu’est ce qu’on retient de ces moments?

week-end communauté blablacar

Claudine (helpeuse) : « Une ambiance conviviale et chaleureuse, où, en tant que nouvelle, j’ai pu faire connaissance avec les autres. Et maintenant, je songe sérieusement à inviter les « helpers » chez moi prochainement. »

Pascal (helper) : « Le partage, le rire, l’échange au-delà de notre écran. »

Julio (helper) : « Finalement, ce week-end a vraiment reflété les valeurs véhiculées par howtank et Blablacar, des rencontres, du partage, entre des personnes de tout âge. Maintenant, il est temps de voir plus grand, et d’organiser un événement avec encore plus de participants ! »

Vous le voyez, il y a des idées qui fusent et une grande envie : un weekend de toutes les communautés howtank ! Cela a marché pour nous, pourquoi pas chez les autres ? … C’est ça aussi le help 🙂 une grande communauté.

Bizouzatoussse * – Vivie de la communauté Blablacar

*bisous à tous 😉

Facebooktwittergoogle_pluslinkedinmailFacebooktwittergoogle_pluslinkedinmail

Comments

  1. vivie

    Lol en fait il faut lire : On eSt tous de l’ouest de quelque chose car … il y a des blablahelpers de partout en France 🙂 … Et tous sont les bienvenus … Julie, elle, est de l’Ouest … de Reims par exemple 🙂 😂😂😂😂

    1. Villemiane Valérie

      L’Ouest est partout …surtout chez Vivie qui vit sur une île bien à l’Ouest …Mais le plus à l’Ouest de nous tous, c’est bien Franky !!!
      Vivement le prochain rendez vous …et pourquoi pas à l’Est ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *