Rencontre avec… Eldegard, membre de la communauté ALLO RESTO

Chaque mois, vous découvrirez sur ce blog le témoignage d’un membre d’une des communautés. Commençons dès aujourd’hui avec Eldegard (aussi connu sous le nom d’Eldoudou, Christophe, ou Chris), membre de la communauté ALLO RESTO sur Howtank. Son parcours, ses motivations, ses meilleurs souvenirs… Il nous explique tout !

 

Tout d’abord, peux-tu te présenter en quelques mots ?

Ambassadeur ALLO RESTO

Hey ! Moi c’est Eldegard ou Christophe / Chris pour les intimes. J’ai 27 ans et je suis ingénieur informatique à La Poste ! On en dit plus ? Ok ! J’habite Paris et je passe mon temps à me balader un peu partout à profiter de la ville et de la vie comme il se doit.

 

Quand et comment as-tu découvert le Click to Community® ?

J’ai découvert ce principe en devenant membre de la communauté ALLO RESTO en juillet 2015. Je ne connaissais pas du tout avant.

 

Peux-tu nous expliquer comment s’est passée ton arrivée sur le réseau social ?

Etant un grand amateur culinaire (et un flemmard aussi), je me dois de tester la grande variété de cuisine proposée partout sur Paris. Du coup, à force de commander très souvent, j’ai été contacté par ALLO RESTO pour faire partie de leur communauté. Je peux désormais venir en aide aux visiteurs en détresse !

 

Pourquoi te connectes-tu aujourd’hui ? Quelles sont tes motivations ?

Aujourd’hui, je me connecte car il y a une excellente ambiance dans la communauté d’ALLO RESTO. Nous sommes très proches entre membres, nous nous entendons tous très bien, ce qui est une bonne source de motivation. Nous sommes également très proches de certains salariés. De plus, je prends beaucoup de plaisir à partager mon expérience car ALLO RESTO est un site et une communauté que j’apprécie beaucoup.

 

Tu es devenu « Modérateur » de la communauté ALLO RESTO, peux-tu nous expliquer ce que ça change pour toi ?

Concrètement, pas grand chose, car nous n’avons pas d’éléments perturbateurs à modérer. Je n’ai pas changé mon comportement ou ma façon d’agir par rapport à avant. Quoiqu’il arrive, j’aide les nouveaux arrivants dans la communauté si je suis connecté, sinon ce sont les autres qui le feront.

 

Quel est ton meilleur souvenir sur le réseau social ?

Etrangement, un de mes meilleurs souvenirs, c’est une conversation que j’ai eu avec un membre d’une autre communauté (un Christophe en plus). C’était très intéressant et constructif car on a échangé sur les différences de fonctionnement entre les réseaux et on s’est donné des conseils sur nos sites respectifs.

 

Une anecdote à nous raconter ?
ALLO RESTO Howtank
La communauté de l’amour dans toute sa splendeur !

Chez ALLO RESTO, nous sommes la communauté de l’amour, nous nous aimons tous et nous le faisons savoir tout le temps ! <3

 

As-tu autre chose à nous dire ?

Franchement, je n’ai pas grand chose à dire si ce n’est que je suis très fan du principe et que ce concept doit et va prendre beaucoup d’importance dans les prochaines années ! C’est aux entreprises de bien gérer leur communauté (ALLO RESTO est un bon exemple)  pour qu’elle reste motivée ! Ce n’est pas toujours évident de répondre aux visiteurs, mais s’il y a une bonne ambiance à la fois entre membres de la communauté et représentants de la marque alors on a un bon moyen de s’épanouir.

 

Merci à Eldegard, qui s’est prêté au jeu de cette interview ! 🙂

Rendez-vous ici pour tester le Click to Community® sur ALLO RESTO.

Facebooktwittergoogle_pluslinkedinmailFacebooktwittergoogle_pluslinkedinmail

Cet article est également disponible en : Anglais

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *