Rencontre avec Nicolas, membre de la communauté ManoMano

Qui mieux placés que les membres des communautés pour nous parler du Click to Community® ? Continuons donc sur notre lancée en faisant la connaissance de Nicolas, membre de la communauté ManoMano sur Howtank.

Tout d’abord, peux-tu te présenter en quelques mots ?

Nicolas membre communaute ManoManoBonjour à tous, je m’appelle Nicolas, j’ai 27 ans, je vis en Creuse et je suis Papa de 2 enfants. J’ai été chauffagiste pendant quelques années, je suis actuellement à la recherche d’un nouveau poste.

Pendant mes loisirs, je bricole beaucoup, et je travaille beaucoup le bois (j’ai d’ailleurs récemment lancé une chaîne YouTube sur le sujet).

Quand et comment as-tu découvert le Click to Community® ?

C’était pendant l’été 2014. C’est un ami, qui était déjà membre depuis peu, qui m’en a parlé. Nous nous sommes rencontrés sur un forum de bricolage, et il m’a proposé de le rejoindre sur Howtank.

Peux-tu nous expliquer comment s’est passée ton arrivée sur le réseau social ?

Au début, je vais être honnête, ça a été assez compliqué : nous étions encore très peu nombreux dans la communauté, qui venait juste d’ouvrir. C’était un week-end où j’étais seul sur la plateforme, donc forcément, pas franchement évident pour débuter. Mais d’autres nous ont rejoint rapidement et je me suis vite habitué 🙂

Aujourd’hui, qu’est-ce qui te donne envie de participer à la vie de la communauté ?

Aujourd’hui, et même hier, demain, après-demain, etc… 🙂 J’adore l’échange humain que l’on peut avoir avec les visiteurs, et le conseil que l’on peut leur apporter, qui est très gratifiant. Mais ce que je préfère surtout, c’est pouvoir discuter et échanger avec les autres membres de la communauté ! Ça, c’est vraiment quelques chose que j’apprécie particulièrement, et il m’arrive même de me connecter sur Howtank uniquement pour ça.

Si tu devais définir Howtank en un seul mot ?

J’aurais aimé dire « Artichaut », mais ça ne voudrait pas dire grand chose… 😉 Donc pour un mot qui correspond à 100% : partage !

Quel est ton meilleur souvenir lié au Click to Community® ?

Ils sont nombreux, mais le principal fut ma rencontre avec l’équipe de ManoMano et les autres membres de la communauté. J’ai eu l’occasion de participer plusieurs fois, et cela a toujours été d’excellents moments !

Une anecdote à nous raconter ?

Là aussi elles sont nombreuses, on a souvent des conversations très étonnantes, avec de bonnes barres de rire ! Une récente, par exemple, fut la demande d’un visiteur qui souhaitait installer une douche au-dessus de toilettes turques, pour gagner de la place… Je ne sais pas si on devait en rire ou crier au génie, mais cela nous a quand même bien fait marrer 🙂

As-tu autre chose à nous dire pour terminer cette interview ?

C’est une super expérience, qui m’apporte énormément de choses grâce aux contacts que l’on a avec ManoMano, qui nous porte beaucoup d’intérêt et nous fait participer à de nombreux projets. Mais j’ai surtout pu rencontrer des personnes géniales, que j’apprécie beaucoup, et que je considère aujourd’hui comme de véritables amis.

Merci à Nicolas, et rendez-vous dans quelques jours pour notre prochain article !
Facebooktwittergoogle_pluslinkedinmailFacebooktwittergoogle_pluslinkedinmail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *