Rencontre avec Evelyne, membre de la communauté France Loisirs

Aujourd’hui, partons à la rencontre de Evelyne, membre de la communauté France Loisirs sur Howtank.

Tout d’abord, peux-tu te présenter en quelques mots ?

Bonjour, j’me présente, je m’appelle Evelyne (et non, pas Henri !).

Je suis une « jeune » retraitée de 63 printemps, maman d’un (unique) gone. Donc déjà, vous savez d’où je suis : Lyon.

Après pratiquement 42 ans de bons et loyaux services, j’ai, avec un bonheur immense, fait valoir mes droits à la retraite et je ne le regrette pas ! C’est un truc que je conseille vivement. J’ai donc du temps pour faire enfin ce que j’aime.

Quand et comment as-tu découvert le Click to Community® ?

J’ai reçu un mail de France Loisirs me proposant, en ma qualité de « une des meilleures clientes » (si vous voyiez l’importance de ma « pile à lire », vous comprendriez !) d’intégrer la toute nouvelle communauté France Loisirs.

J’avoue que je n’ai pas tout compris mais « guider » et « être acteur » correspondaient tout à fait à ma nature, j’ai donc répondu favorablement, sans hésiter.

J’ai mis un certain temps avant de venir sur le tchat,  n’en ayant pas vraiment compris le fonctionnement. Un jour je me suis lancée et maintenant, j’y viens régulièrement.

Peux-tu nous expliquer comment s’est passée ton arrivée sur le réseau social ?

Je n’en ai pas vraiment de souvenirs même si ça n’est pas très vieux… En tout cas, ça s’est bien passé ! J’ai posé des questions, me suis intéressée. J’ai bien lu le forum, les diverses aides, les tchats, les conversations du salon etc. avant d’agir.

Ce qui est sûr, c’est que j’ai été très bien accueillie par les autres membres et je m’y suis tout de suite sentie très bien.

Aujourd’hui, qu’est-ce qui te donne envie de participer à la vie de la communauté ?

Comme je l’ai dit : guider, être acteur sont deux notions qui correspondent à mon caractère ; donc je viens sur le tchat pour aider les autres clients un peu perdus, dans la mesure de mes connaissances et de mes moyens et, pourquoi pas, même si ça n’était pas ma motivation première, aider les autres membres. Je participe aussi activement au forum où je poste très souvent des messages pour proposer mes idées.

Si tu devais définir Howtank en un seul mot ?

Oh c’est trop dur comme exercice ! J’ai droit à 2 mots ? Donc je dirais « échange » et « convivialité ».

Quel est ton meilleur souvenir lié au Click to Community® ?

Un tchat qui a duré plus d’une heure ! Mais, apparemment, je suis coutumière du fait puisque, récemment, j’en ai encore eu un de 56 min avec échanges sur les livres, ce que l’on en a pensé, propos plus « personnels »… C’était très intéressant et sympathique.

Une anecdote à nous raconter ?

Il y a bien sûr les inévitables propositions dites «malhonnêtes» avec plus ou moins d’humour et de délicatesse.

Le tchat le plus loufoque jusqu’à présent : le tchat d’une autre membre avec un internaute qui lui parlait de son doudou lapin qui était vieux, pas sage, ne voulait pas prendre son bain et à qui il voulait faire peur en le menaçant de le mettre à la poubelle. Le tchat n’en finissait plus ; ça a sans doute été un peu long pour elle, mais, nous, dans le salon, ça nous a bien fait rire. Il est quand même revenu 3 fois sur le tchat dans la même soirée ! Et depuis c’est devenu notre visiteur du soir : il passe pour discuter et nous parler de sa vie. Il est très touchant et nous l’accueillons toujours avec beaucoup de bienveillance.

As-tu autre chose à nous dire pour terminer cette interview ?

J’apprécie beaucoup la fonction « salon » qui permet d’échanger avec les autres membres de la communauté : on intervient lors des tchats des autres pour aider, on se donne des conseils, des liens, des astuces…  On y rit aussi beaucoup. Ça permet de ne pas se sentir seule devant son écran.

Le maître mot est bien l’échange : il ne faut pas hésiter à aider et à être aidé.

Je prends mon rôle très à cœur : je suis là pour partager mon expérience sur une marque que j’aime.

Outre le fait que j’ai appris beaucoup sur le fonctionnement de France Loisirs alors que je pensais tout connaître en tant que très ancienne cliente, j’ai rencontré virtuellement de belles personnes qui sont devenues des amies avec qui nous échangeons des fous-rires à n’en plus finir, des personnes que j’ai vraiment énormément de plaisir à retrouver dans le salon, juste pour parler, … et comme je suis (enfin, ce n’est pas moi qui le dis, mais les autres) très bavarde, cela me comble sur le plan échange et convivialité.

En conclusion, cette communauté se révèle une expérience enrichissante et une très belle découverte. Je remercie France Loisirs de m’avoir donné l’opportunité d’en faire partie.

Merci à Evelyne, et rendez-vous dans quelques jours pour notre prochain article !
Facebooktwittergoogle_pluslinkedinmailFacebooktwittergoogle_pluslinkedinmail

Cet article est également disponible en : Anglais

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *