« En permanence au fait de ce qui se passe » – Cédric, Head of Member Relations chez BlaBlaCar

Régulièrement, ce sont les personnes qui s’occupent de la communauté howtank chez les marques qui prennent la parole ici sur le blog. Aujourd’hui nous vous présentons Cédric Favero. C’est parti ! 

Photo Cedric Favero Head of Member Relations

Bonjour Cédric, peux-tu te présenter en quelques mots ?

Je travaille depuis 5 ans chez BlaBlaCar, et depuis 2 ans avec howtank. Je m’occupe des utilisateurs de la plateforme et de leurs expériences.

Comment se passe la relation entre toi et les membres au quotidien ?

Il y a de l’interaction tous les jours entre les Helpers et les équipes de BlaBlaCar ! Nous organisons des jeux et partageons des informations, par exemple sur les nouveautés du site.

Parfois je suis vraiment surpris par tout ce que la communauté nous apprend, des choses qu’elle détecte, de l’usage qu’elle fait d’une fonctionnalité etc. Souvent les Helpers ont de vrais yeux de lynx et sont les premiers à détecter un bug. Cela nous permet de comprendre les petits points de friction sur le site ou les problématiques des membres et le rendre encore plus adapté à leurs besoins.

Chaque semaine, nous organisons un moment fort sur howtank, par exemple par un portrait chinois, un sondage dans le forum, ou des petits jeux comme en fin d’année. On propose également des rencontres vidéo régulières avec les équipes pour échanger encore plus avec nos Helpers.

Un souvenir remarquable avec la communauté, un fun fact ?

Il n’y en a pas qu’un seul ! Je pense à deux moments très forts : d’une part le tout début, les premiers mois où ça a été intense, complétement fou, d’une énergie incroyable et très, très drôle. Le lancement était vraiment un moment génial. Et puis d’autre part la première fois qu’on a invité les Helpers au bureau. Ils s’impatientaient de voir l’envers du décor et couraient presque dans les couloirs, et puis quand Frédéric Mazzella est arrivé à un moment pour leur dire bonjour, ils étaient dressés comme des soldats en garde-à-vous.  Toute la journée était super, le soir on a dîné ensemble, et ça reste vraiment un très, très bon souvenir.

Ton kiff personnel à propos de howtank ?

Deux aspects : c’est une fenêtre ouverte sur sa communauté, on n’a pas l’impression d’être enfermé dans sa tour en travaillant comme ça, mais d’être en permanence au fait de ce qui se passe, de façon honnête et transparente, et c’est vraiment incroyable. Il y a une liberté d’expression, les gens expriment les choses très directement et spontanément.

C’est exactement comme si on était dans une voiture, avec plusieurs membres qui parlent en même temps, il y a vraiment cette notion de voir en temps réel ce que quelqu’un pense, d’avoir sa critique, son feedback de façon très naturelle.  J’apprécie énormément la communauté pour ça.

Et deuxièmement j’aime la communauté parce qu’on est dans un autre rapport aux membres. L’aspect fun et échange y prend une place importante. Pour toutes les personnes de chez BlaBlaCar qui travaillent sur la plateforme, c’est un moment différent dans la journée. On voudrait impliquer les équipes encore plus et de manière régulière pour qu’elles échangent avec la communauté par exemple une fois par semaine, pour passer un moment sympa tous ensemble.

Et pour finir, si tu étais une destination de voyage, tu serais quoi ?

Je suis fan de musique brésilienne, donc le Brésil sans hésiter ! ☺ drapeau Bresil

Merci, Cédric !

 

Retrouvez-nous ici bientôt pour un nouveau portrait chinois de l’équipe howtank !

Facebooktwittergoogle_pluslinkedinmailFacebooktwittergoogle_pluslinkedinmail

Cet article est également disponible en : Anglais

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *