Rencontre avec Julie lors de la journée dédiée à la communauté l’Occitane

Il y a quelques jours, j’étais de passage chez l’Occitane à l’occasion de la journée dédiée aux membres de la communauté. J’y ai fait un super bracelet de fleurs #proud avec les filles et j’y ai aussi rencontré Julie, membre de la communauté, qui a bien voulu nous en dire un peu plus sur elle, son expérience sur howtank et cette journée avec l’Occitane.

201609071734749899

Salut Julie, tu nous en dis plus sur toi et ton expérience sur howtank?

Je m’appelle Julie, j’ai 22 ans et j’habite en région parisienne. Je vais entamer une 3° année de licence études visuelles multimédia et arts numériques après avoir obtenu un DUT Métiers du multimédia et de l’internet. Je suis passionnée par la photographie, et comme on pourrait s’en douter, par le monde du digital, du numérique !

J’ai été contactée en Novembre 2015 pour rejoindre la communauté, étant une grande fan de la marque je ne pouvais qu’accepter ! L’idée que ce soit des clients qui échangent avec d’autres clients m’a semblé très intelligente et c’est ce qui m’a poussée à me lancer dans l’aventure.

Howtank, c’est simple d’utilisation, c’est ludique mais surtout, howtank c’est un peu comme une famille. Dès que l’on se connecte on se retrouve, on peut parler, s’entraider. Il n’y a pas de compétition, d’obligations, chacun est libre de se connecter quand il le souhaite.

Ton meilleur souvenir sur howtank ?

Je crois que mon meilleur souvenir remonte aux fêtes de noël. C’était la folie ! Il y avait beaucoup de tchats et beaucoup de remerciements. C’est vraiment magique de pouvoir apporter son aide en ligne !

Sinon, ça m’avait bien fait rire aussi quand une personne m’a demandé si j’étais bien réelle ! 😉

L’Occitane t’a invitée à passer une journée dans ses locaux, comment cela s’est-il passé ?

C’était génial ! Toute l’équipe est vraiment au top, très gentille et on voit que l’on a à faire à de vrais passionnés ! J’étais dsc_0187bdtrès heureuse d’en apprendre davantage sur l’histoire de l’Occitane et de son créateur Olivier Baussan. Et pour la première fois de ma vie j’ai pu réaliser un bracelet en fleurs grâce à Hélène de chez PopFleurs !

Grâce à cette rencontre j’ai pu prendre conscience de tout le travail qu’il y a derrière tous ces jolis produits que l’on trouve en boutique, réaliser à quel point tout est réfléchi et …cela ne me fait qu’aimer l’Occitane encore plus !

J’y ai d’ailleurs dédié un article sur mon blog perso, c’est par ici.

Un petit mot pour finir ?

Je suis vraiment heureuse de faire partie de l’aventure car c’est une chouette expérience. J’ai fait de très belles rencontres et je suis impatiente de pouvoir en faire de nouvelles tout en continuant à apporter mon aide du mieux que je le peux 🙂

Merci Julie pour ce petit interview, et rendez vous à tous très vite pour un prochain article. 

Facebooktwittergoogle_pluslinkedinmailFacebooktwittergoogle_pluslinkedinmail

Comments

  1. Céline

    Super l’article Julie, quel plaisir de découvrir les photos de cette si belle journée.Bises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *