A la rencontre de la team du BlaBlaHelp

Sans titre (10)Voici les filles de la team du BlaBlaHelp ! Elles sont au nombre de 4 et veillent au quotidien au bien-être des helpers sur howtank. Qu’il s’agisse de donner des infos croustillantes, d’organiser et encourager les rencontres, répondre aux questions des helpers ou tout simplement pour mettre une bonne ambiance dans les différents salons, elles se connectent tous les jours sur la plateforme dans le but d’offrir de belles expériences aux membres.

Voici leurs portraits

LUCIE

Blablacar3 mots pour te décrire
Attentionnée, perspicace et honnête

Ton premier souvenir avec la communauté
J’ai intégré le Help après son lancement. Les Helpers avaient été prévenu que j’allais rejoindre l’équipe. Maëlle, qui était déjà présente sur le Help m’a fait signe en me disant que les Helpers me réclamaient ! J’ai donc fait mon premier coucou sur la plateforme et j’étais hyper impressionnée d’enfin les rencontrer, j’ai du être bien timide. J’avais l’impression d’être entrée dans l’arène et qu’on me dévisageait, mais c’est un moment que je n’oublierai jamais.

Ton rêve pour la communauté
Que l’on puisse multiplier les rencontres dans la vraie vie, elles sont toujours très enrichissantes. On passe toujours de bons moments et le lien entre nous devient plus fort !

Ce que tu aimerais que la communauté sache sur toi
J’aimerais qu’ils sachent que leur présence et l’existence du Help rend ma tâche quotidienne beaucoup plus agréable ! Même lors de prises de becs ou râlages intempestifs, c’est toujours un plaisir de retrouver les Helpers sur la plateforme. On a réussi à créer une petite famille à qui on rend visite tous les jours et je trouve ça vraiment chouette !

MAËLLE

Blablacar3 mots pour te décrire 
Optimiste, inspirée et sportive.

Ton premier souvenir avec la communauté 
C’est toujours difficile de n’en choisir qu’un seul alors qu’en trois ans, les bons souvenirs commencent à s’accumuler.

Bien sûr, il y a eu les débuts… j’ai eu la chance d’être présente au lancement de la communauté 🙂
Mais, le moment plus marquant pour moi sera toujours ce souvenir de la première rencontre IRL avec la communauté des Helpers en 2015.
Nous avions organisé un événement à Paris, le « Helper Day ». Les Helpers ont été invités à visiter les locaux de BlaBlaCar, ont pu faire une immersion dans notre travail quotidien et ensuite nous avons partagé un excellent dîner. La communauté prenait aussi vie dans le réel et ce pour la première fois, c’était très émouvant.

Ton rêve pour la communauté 
Toujours plus de partages, d’échanges et d’événements, en ligne mais aussi et surtout dans la vraie vie !

Ce que tu aimerais que la communauté sache sur toi 
J’aimerais que la communauté sache que c’est un réel plaisir de travailler au quotidien pour eux et que je ne me lasse pas de nos échanges ainsi que de nos rencontres.

COLINE

blablacar3 mots pour te décrire
Curieuse, enthousiaste, couteau-suisse

Ton premier souvenir avec la communauté 
Pas un souvenir mais plusieurs en fait. Toutes mes premières fois avec nos supers Helpers : première connexion sur le tchat, premier rdv virtuel, première rencontre dans la vraie vie… Des premières fois toutes marquées par une incroyable curiosité de la communauté à mon égard, les questions qui fusent, les smileys et sourires en folie… Et cette impression d’avoir atterri dans une joyeuse fourmilière en effervescence 🙂

Ton rêve pour la communauté  
Qu’en grandissant, notre belle communauté garde son âme et ses valeurs à savoir : plaisir, bienveillance, respect. Après plus de 3 ans d’existence, nous avons traversé pas mal de phases, de hauts et de bas, de remises en question ou de grandes joies. J’espère que nous irons encore très loin avec nos Helpers en restant fidèles à qui nous sommes et à qui ils sont.
Et plus terre à terre, je rêve de pouvoir fêter le prochain anniversaire du Help (4 ans!) avec toute la communauté dans un endroit perdu au milieu de la France pour des retrouvailles conviviales, ambiance feu de bois, bière et saucisson ! Ca ne coûte rien de rêver, n’est ce pas ? 😉

Ce que tu aimerais que la communauté sache sur toi  
Que j’ai galéré comme jamais à écrire ce portrait mais que je l’ai fait malgré tout pour qu’ils sachent combien ils sont importants pour moi 🙂 A titre pro parce-que le Help est un incroyable projet que je veux amener très loin, et à titre perso parce qu’avant tout, c’est une aventure humaine assez folle et que côtoyer ces personnalités et cette diversité c’est une super ouverture sur le monde.
D’ailleurs échanger avec la communauté sur nos envies et passions m’a donné envie de m’initier à plein de choses : photographie, urban exploration, geocaching, danse… A suivre 🙂

CYNTIA

blablacar3 mots pour te décrire
Enthousiaste, solidaire, rigoureuse

Ton premier souvenir avec la communauté
C’est très dur d’en choisir un, car j’ai commencé l’aventure en même temps que l’ouverture de la communauté en 2014 et chaque jour apporte son lot d’anecdotes ! Le premier Helper Day, début 2015, reste tout de même un souvenir particulier. Nous étions si émus de recevoir les Helpers pour la toute première fois dans nos locaux, quelle fierté !

Ton rêve pour la communauté
Que la communauté du Help soit le nouveau visage de la communauté BlaBlaCar : une communauté auto-gérée et rayonnante, aux valeurs fortes d’entraide et de partage.

Ce que tu aimerais que la communauté sache sur toi
Peut-être leur dévoiler quelque chose sur moi-même 😮 J’ai une passion secrète pour les jeux vidéo sur PC… et les coiffeurs ! Je vais bientôt pouvoir écrire un livre là-dessus d’ailleurs 😀

 

 

Facebooktwittergoogle_pluslinkedinmailFacebooktwittergoogle_pluslinkedinmail

Comments

  1. Vivie

    Yeahaaaaa et oui elles sont fantastiques nos mouettes!!! Bienveillantes et respectueuses … nos rayons de soleil … ❤️❤️❤️

  2. Très belle photo En tout cas sans nos mouettes on serait pas là …Elles se décrivent comme des princesses Elles ont mis du charme à écrire….

  3. L’article est top. Vous êtes superbes les filles !!
    J’espère rester encore assez longtemps dans cette grande famille et faire grandir blablacar et le help « à vos côtés ».

    Merci à vous pour votre disponibilité et votre patience…

    Gros bisous !

  4. FAB

    Une équipe de choc nos 3 jolies chouettes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *