Florian, membre de la communauté BlaBlaCar nous parle un peu de lui ;)

Si vous naviguez sur le site de BlaBlaCar et que grâce à la petite fenêtre de chat, vous discutez avec un membre de la communauté, alors vous avez de grandes chances de discuter avec Florian.

Florian est membre de la communauté BlaBlaCar depuis janvier 2017 et a déjà  discuté et aidé des internautes du site de la marque plus de 30 000 fois 😎.

Découvrez le portrait atypique de Florian 

(Rassurez-vous il y a un petit lexique à la fin de l’article pour déchiffrer les mots de Florian 👌)

@FlorianBlablacar
Florian, membre de Blablacar

Une petite phrase pour te présenter ? 🎤

Une petite phrase pour me présenter : Je suis Florian de Lyon, 25 ans, BlaBlaHelper (1) dans la vie, et étudiant infirmier à mes heures perdues … c’est l’inverse ? Ah zut !

Comment s’est déroulée ton arrivée sur howtank ?

Mon arrivée sur le réseau social a été super ! J’ai été bien accueilli par les autres BlaBlaHelpers, qui m’ont appris les rudiments du help (2), les réponses à apporter. Et puis il y avait une fille qu’on appelait « la modette » … je savais pas que c’était la chef ! J’aurais dû me méfier ! 🙂 Depuis, j’ai pas mal d’expérience, et j’accueille à mon tour nos petits nouveaux !

Quel est ton petit plaisir sur howtank ?

Mon petit plaisir sur howtank est de lire les bananes (3) des autres. Certains users (4) sont très imaginatifs et inventifs … on pourrait écrire un livre ! Et puis j’aime bien la banane, ça tient au ventre ! Le matin c’est cool !

Et ton meilleur souvenir ?

Mon meilleur souvenir … il y en a pas mal ! Mais je citerais ce midi du mois d’août on s’est mis à se balancer des chansons des années 70, 80 et 90 avec les filles du service membre de BlaBlaCar … c’était top … un peu ringard aussi certes ! Sinon j’ai aussi eu quelques conversations top … et j’ai le souvenir d’un merci (5) d’un user, une fois, il y a longtemps xD

Comment ton rapport aux autres a-t-il changé depuis que tu aides les internautes sur howtank ? 

Grace à howtank j’ai beaucoup appris sur la relation aux autres. Le help m’a permis d’apprendre à travailler sur moi, à garder mon calme face à des users mécontents ou insultants, à savoir déceler le user à qui je pourrais faire une petite blague, et celui à qui je reste sérieux et je fais attention à ce que je dis ! Trop de sérieux dans cette réponse …

Un petit mot pour la fin ?

Pour finir … c’est déjà fini ? C’est si court !!! On peut pas continuer un peu ? Comment ça non ? Bon ok … Bah je dirais Gloire à BlaBlaCar, Gloire à howtank, Gloire à la France … ça fait bien ça non ? 🎤

Visionnez le Helper Tour 2017 où helpers et membres de l’équipe BlaBlaCar se réunissent autour d’ateliers cuisine

👉 Un peu de vocabulaire pour déchiffrer les mots de Florian 

(1) BlaBlaHelper : Les BlaBlaHelpers sont les membres de la communauté BlaBlaCar

(2) help : flofloHelp est le mot qui désigne le nom de la communauté BlaBlaCar sur howtank. Les membres de cette communauté répondent aux questions des internautes sur le site via une fenêtre de chat.

(3) bananes : Une banane est un mot employé lorsqu’on trouve qu’une conversation est drôle

(4) users : un user (utilisateur en anglais) est un internaute qui navigue sur le site internet.

(5) merci : Lorsqu’un internaute discute avec un membre, il a la possibilité de le remercier s’il trouve que la conversation lui a été utile. Pour le faire, il clique sur le bouton « merci » à la fin de la conversation.

 

 

Facebooktwittergoogle_pluslinkedinmailFacebooktwittergoogle_pluslinkedinmail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *