Les Digital Mums prennent la parole !

Vous l’avez remarqué, nos Digital Mums ont pris l’habitude de prendre la parole via howtank. 

Cette fois, ce ne sont pas leurs astuces de super women qu’elles nous partagent mais leur expérience en tant que membre de la communauté sur howtank.



Ce qu’elles ont trouvé sur howtank …

Lucie, maman et membre de la communauté, participe à plusieurs communautés sur howtank. Pour elle « chaque communauté est un petit cocon différent » avec un point commun sur chacune d’entre elles « il y a toujours quelqu’un pour échanger quelques minutes ».

Elle ajoute que « dans le quotidien toujours speed que nous vivons en tant que maman, ça fait énormément de bien ». L’entraide y est naturel :« Savoir qu’une autre maman traverse aussi parfois les mêmes difficultés que nous, nous permet de voir les choses de façon différente 🙂 ».

…et ce qui fait qu’elles s’y connectent régulièrement

Vivie, maman et membre depuis presque 3 ans, aime « la diversité » sur howtank. Elle vient y chercher de l’inspiration, des infos pratiques, un espace sur lequel elle peut partager son quotidien de maman : « On s’échange des anecdotes, des conseils ; « – je pars chercher ma fille  » « – elle va mieux?  » « – oui ce n’est qu’une angine »… bref c’est aussi ça howtank ! ».

Camille, également maman et membre sur howtank, aime se connecter pour « aider les autres et se sentir utile ». Elle se souvient d’une conversation avec une autre maman « elle avait besoin de refaire toute la garde-robe de sa fille, nous avons passé plus d’une heure à échanger et confectionner ensemble les prochaines tenues de sa fille – j’en garde un super souvenir ».

Le plus de howtank selon elles ?

Quand on demande à nos Digital Mums pourquoi elles apprécient passer du temps sur howtank, Lucie pense à « la bonne copine virtuelle toujours au rendez-vous », Vivie nous parle de cette volonté commune de départ, de s’entraider et de ce que cela provoque au sein de la communauté « le partage entre membres vient ensuite mais demeure finalement tout aussi important ».

Laura, également maman et membre, peut en témoigner, c’est comme cela qu’elle est passé de l’autre côté « j’avais besoin d’un conseil pour une paire de chaussure, j’ai vu la petite icône s’afficher et j’ai poser ma question. J’ai pu discuté avec une membre et j’ai trouvé le concept génial. Je lui ai demandé comment devenir membre de la communauté et c’est comme cela que je me suis retrouvée sur la communauté 😉 howtank est depuis devenu mon petit plaisir du quotidien ».

Pour Camille, howtank « c’est une expérience différente des autres réseaux sociaux que nous utilisons tous ». « Sur howtank, j’ai l’impression d’être une vraie aide pour les internautes avec qui je discute. Je trouve que c’est utile et ça, ça me valorise. Et puis, je suis aussi beaucoup plus proche des communautés de marques que je rejoins – c’est très chouette « .

 Merci à toutes les quatres et à très bientôt pour notre prochain article.

Enregistrer

Facebooktwittergoogle_pluslinkedinmailFacebooktwittergoogle_pluslinkedinmail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *