Céline nous parle de sa journée inoubliable au Zoo de Beauval

Céline, passionnée de cuisine, d’animaux et de peinture, est membre de la communauté ZooParc de Beauval depuis juin 2017.

Le 13 janvier dernier, elle a eu l’opportunité de rencontrer la famille Delord lors d’une journée événement « à ne pas louper » selon ses propres mots. En effet, la famille Delord au complet a invité les membres de la communauté à venir rencontrer et célébrer le bébé panda le plus célèbre de France pour sa première sortie officielle.

Mais tout d’abord Céline nous décrit son expérience sur howtank

 Comment s’est passée ton arrivée sur le réseau social ? 🎤

céline roux
Céline

J’ai reçu une invitation par mail du site Marmiton pour rejoindre un certain « howtank » que je ne connaissais pas du tout.

Après mon inscription, je suis arrivée sur un site vraiment génial, avec une équipe au top qui m’a appris tout ce qu’il fallait savoir pour répondre au mieux aux internautes. Tout ce que j’avais vraiment à faire : partager mes connaissances, ma passion, et apprendre en retour des autres personnes de ma communauté.

Quel est ton petit plaisir chez howtank ?

Il y en a plusieurs en fait :

  • Déjà me connecter tous les matins pour faire un coucou aux autres helpers, et lire les tchats que j’ai pu louper (parfois assez cocasses)
  • Avoir des nouvelles fraîches du zoo parc de Beauval , et prendre part aux discutions avec les soigneurs du parc.
  • Les rdv howtanktime. (rendez-vous virtuel hebdomadaire de toutes les communautés)
  • Et bien sûr répondre aux internautes.

 Quel est ton meilleur souvenir ?

Sans hésiter la naissance en live des bébés panda du zoo : une émotion intense régnait sur le site ; de bonheur lorsque l’on a appris la naissance des bébés, et de tristesse quand on a appris le décès du premier bébé né.

Du coup, comment s’est passée cette première rencontre avec les équipes du Zoo, la famille Delord et les autres membres de la communauté ?

panda beauvalAyant suivi l’annonce de la grossesse de sa maman, puis la naissance par le biais de la communauté Beauval, il était hors de question de louper cela ! Grâce à la communauté nous avons  pu suivre l’évolution de cette boule de poil , de ses premières taches, à l’ouverture de ses petits yeux, à la sortie de sa première dent ….

C’était une opportunité pour voir cette star en vrai, mais aussi rencontrer cette communauté de howtank-Beauval, où se trouve des amoureux des animaux.

Nous nous étions donné rdv avec les membres qui pouvaient se rendre au parc ce samedi, mais aussi avec Coralie, chargée de relation client pour Beauval, présente au quotidien sur howtank.

Des l’entrée, nous nous sommes reconnus avec d’autres helpers, et Coralie est venue se présenter à moi.

Avec certains nous sommes allés ensemble au discours de Rodolphe Delord, au porche de la zone Asie.  Au passage nous avons reçu des petits cadeaux comme des bonnets pandas, ou encore des parchemins en miniature, identiques à celui dévoilé lors de la cérémonie du nom.

De là nous avons pu voir Yuan Meng, la star de la journée. S’en est suivi une série d’autographes avec la famille Delord, des soigneurs, et responsable de la conservation .

beauvalUne rencontre inoubliable avec Delphine Delord, qui était venue nous faire un coucou sur le site howtank la veille, avec qui nous avons pu discuté un petit moment.

Nous ne sommes pas restés ensemble toute la journée, certains venant de loin et voulaient profiter de la visite. Ma famille et moi, avions pris un peu plus de temps avec certains membres de l’équipe.

C’était une première rencontre certes, mais comme une impression de se connaître déjà, une passion commune qui nous a réuni pour une super journée, et nous en espérons plein d’autres.

J’espère également rencontrer par la suite les personnes qui n’ont pu être présentes ce jour là , et je suis sûre qu’on y arrivera 😉

En tous cas, cela aurait été vraiment différent comme journée, sans ce lien de communauté, sans ce lien un peu privilégié avec le parc 😀 ……. merci à mes « collègues » helpers et merci Beauval de ce partage avec nous….

Un petit mot pour la fin ?

Longue vie à howtank !! Un réseau social enfin utile 🙂 🎤

 

 

 

 

Facebooktwittergoogle_pluslinkedinmailFacebooktwittergoogle_pluslinkedinmail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *